L’illusion n’est qu’illusion

Un monde virtuel sur le monde réel

L’illusion n’est rien d’autre que la version imaginaire que nous nous sommes faite de nous-mêmes et du monde. Depuis bien longtemps, les hommes ont établi leur propre conception de la vie basée sur une opposition et la dualité. Ils se sont dotés de règles comme pour un jeu. C’est à travers le mental et leur capacité à conceptualiser qu’ils ont pu superposer un monde virtuel sur le monde réel. C’est une vision de la vie, qu’ils se transmettent de génération en génération.

Si nous étions honnêtes avec nous-mêmes, nous n’aurions pas besoin de toutes nos croyances, nos philosophies et nos pratiques pour sortir d’une illusion qui est vide.
Depuis le début, nous nous racontons des histoires. Il n’y a jamais eu que cette Présence vive en laquelle nous existons. Tout ce que nous choisissons de retenir, ce ne sont que nos fantasmes, nos jeux éphémères qui passent sur cet écran de vérité.
Regardez hors de vos idées… Concrètement, vous verrez qu’ici la Vérité nue vous attend. Face à sa liberté et son renouveau constant, vous reconnaitrez que tous vos propos, tous vos raisonnements n’ont jamais existé.

Désimpliqué, mais responsable

Ce n’est pas parce que “c’est une illusion” que l’on peut faire n’importe quoi. L’illusion n’est pas inoffensive et sans incidence lorsque l’on y croit, lorsqu’elle n’est pas pleinement reconnue comme telle. Tant que nous restons sous l’emprise de l’illusion, nous devons en respecter les valeurs et les lois et aussi veiller aux conséquences de nos actions.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Previous Article

Le but véritable

Next Article

La liberté de l’Esprit

Related Posts