Le climat du cœur

L’invocation du cœur

Invoquer, est la façon simple et efficace de réveiller notre cœur et faire qu’il s’emplisse d’amour généreux.
De nos jours, le centre de gravité des hommes ne se situe plus au niveau de leur poitrine. Il se trouve dans leur tête. Nous pensons beaucoup, mais nous ne sommes plus franchement animés de bonté ni d’amour bienveillant. Aussi, le fait d’invoquer l’amour en Soi, le révèle à nouveau. Cela contribue et aide à ce qu’il retrouve une place au milieu de notre Être.

L’invocation correspond à un appel intérieur. Il ne peut être couronné de succès, qu’à condition qu’il s’effectue avec une grande sincérité. En fait, c’est une prière en esprit qui permet de mobiliser notre force et notre essence intérieure. Cette demande est semblable à un souhait que l’on envoie intensément pour puiser dans le tréfonds. Plus il est fait avec un élan ardent, plus il opère. Aussi, plus en notre Être, nous nous approfondissons et en recueillons des merveilles. Il s’agit d’intérioriser et de “descendre” en Soi.

En y mettant de la conviction, très vite, le cœur répond. Nous ressentons sa profondeur et sa sensibilité. Sa douceur et sa noblesse s’élèvent en nous. C’est un climat serein de bonté qui nous enveloppe, qui se diffuse au-dedans comme au-dehors. Les désirs naturels qui apparaissent sont ceux d’étreindre, d’aimer, de consoler. En cela, tout semble s’accomplir mystérieusement grâce au “chérissement”. Lequel, offre et nourrit plus encore celui qui le donne.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Previous Article

Le pouvoir du don

Next Article

Se réconcilier

Related Posts