Arriver ici dans l’instant

Cet instant est un renouveau, un “reset” permanent. Il ne retient rien. Il est une nouvelle chance. Sommes-nous nouveaux avec lui, ou bien sommes-nous à nous retenir dans notre sommeil ?

Arriver ici, c’est décider de se rendre à l’évidence. Soit nous continuons de rester dans le déni, de négocier dans notre pensée, soit nous lâchons prise pour nous trouver indissociables de l’instant.

Contempler c’est vivre la parfaite l’Êtreté. C’est profiter de sa fraîcheur intrinsèque et inaltérable. C’est connaître son renouveau.
De la même façon que l’espace où nous vivons libère constamment les activités, les événements qui s’y déroulent, notre espace d’Êtreté demeure continuellement libre, neuf, inchangé. Chacun de nos événements intérieurs tels les pensées, les humeurs, n’apparaissent qu’un court instant pour disparaître spontanément.
Lorsque nous avons l’impression qu’une pensée persiste, c’est uniquement parce que nous la renouvelons. De la même façon que tout ce que dit notre bouche s’efface dans l’espace et le silence, tout ce que dit l’esprit s’efface naturellement dans son ouverture et sa clarté initiales.

Si nous n’avons pas “d’histoire”, il n’y a plus personne à libérer.

La bonne nouvelle, c’est que cet instant est neuf et libre. C’est qu’à chacun de nous, il offre son renouveau. Aussi, tous ceux qui l’accueillent peuvent se voir libérés avec lui.

Sans plus tarder, ouvrez votre esprit… Mettez-vous en lien avec tout ce qui compose cet instant. Le plus souvent, nous sommes repliés sur notre pensée. Nous ne sommes pas dans l’éclat de la Présence, au contact du temps réel, du monde réel.
C’est en cela que la réalité nous échappe. Qu’ainsi, démuni de vérité, nous marchons tel un aveugle sur un sol mouvant. Comment pourrions-nous trouver la détente et paix, lorsque nous vivons privé de toute réalité, de toute certitude ?

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Previous Article

Adopter la vision directe

Next Article

Changer de point de vue, de référentiel

Related Posts