La nature jaillissante de l’Esprit

Il s’agit de la nature de la Source, de celle du divin qui nous anime. Si nous souhaitons aller au-delà de nos concepts intellectuels pour en faire une expérience concrète en notre Être, il nous faut en avoir la reconnaissance ou un descriptif précis afin de l’identifier.

La nature de l’Esprit constitue le fondement incréé, duquel, un nombre infini d’expressions surgissent. Pour un temps donné, celles-ci apparaissent puis disparaissent, à l’image des vagues sur l’eau. Cette nature est constante. Elle ne change pas. Elle est pareille à l’éclat d’un miroir dans lequel les réflexions varient, vont et viennent, sans qu’elles n’affectent celui-ci.
Il s’agit donc d’une base fertile, stable et absolue, de laquelle s’exprime un foisonnement d’expressions relatives et temporaires.

Si nous étions conçus comme un projecteur de cinéma, notre conscience en serait la lampe. Celle-ci brille continuellement, indépendamment de tout ce qui se produit dans notre vie. Vivre cette jaillissante Clarté, cette abondante proclamation, c’est contempler. C’est s’immerger en la Source même.

Placez-vous à l’écart dans un lieu calme. À présent, décidez “d’arrêter votre monde”, la machinerie du personnage, comme un comédien cesserait de jouer son rôle.
Arrêtez votre action, votre parole ainsi que votre pensée durant quelques instants… Ouvrez votre esprit à l’espace où vous êtes, à l’instant vivant qui s’actualise.
En vous, durant cette pause, observez comment la Présence naturelle et spontanée continue. Votre conscience et votre Être ne sont pas affectés par votre arrêt. Invariablement, ils se déploient, vous emplissent de façon inconditionnelle.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Previous Article

L’appartenance en l’Être

Next Article

Tel que c’Est !

Related Posts