L’appartenance en l’Être

Contempler, c’est se retrouver en sa propre compagnie. En premier lieu, comme pour tout ce qui existe, nous Sommes pour nous-mêmes. Nous sommes l’alfa et l’oméga. Nous sommes la question et la réponse.
Alors, quel soulagement, qu’il n’y ait rien de manquant qu’il nous faut compléter, qu’il n’ait rien d’inachevé ou endommagé qu’il nous faut réparer !

Il ne s’agit pas d’un savoir intellectuel, mais d’une connaissance expérientielle dont nous recevons tout l’achèvement et la perfection. Par notre abandon à la Présence, nous ouvrons notre forme ainsi que notre définition relative liée au personnage. Ce faisant, nous contemplons l’universalité, la totalité que nous sommes à travers notre Nature divine et absolue.

Comprenez que ce n’est pas le personnage qui s’appartient, mais l’Être par son caractère essentiel. L’Essence se contient elle-même. Elle n’a pas la nécessité d’un contenant, d’un élément secondaire pour y reposer. Bien qu’elle soit manifestée en d’innombrables formes, elle continue d’être à elle-même. Elle ne dépend pas de celles-ci, car toutes sont illusoires.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Previous Article

L’eau de la vie

Next Article

La nature jaillissante de l’Esprit

Related Posts