Revenir à Soi

Contempler, c’est se relier à notre Être fondamental. C’est contacter notre essence, notre nature divine, la Source même d’où nous puisons la vie.

Que sommes-nous au-dedans ? Le plus souvent, c’est avec l’intellect et le mental que nous investiguons. Aussi, ce ne sont que des réponses intellectuelles que nous obtenons. Elles ne nous apprennent pas grand-chose de concret. Si nous voulons vraiment savoir et connaître cela ou celui que nous sommes, il est nécessaire d’y aller voir. Il nous faut entrer en nous, en Soi.

Le bonheur est en nous. Il réside en notre nature. Devient contemplatif celui qui dans une expérience la vu, la reconnue. Bouleversé par sa découverte, il n’a de cesse de la revivre et de ne plus s’en départir.
Revenir en Soi, correspond à une réorientation intérieure, un changement de regard qui transforme toute notre perception, notre relation à l’existence.

Contempler, c’est vivre la rencontre de Soi, du “Je Suis” originel et divin.
Revenir en notre Être, en notre cœur, s’accomplit par un “mouvement” d’intériorisation. Celui-ci nous met en relation avec notre Présence intime. Il permet un cœur à cœur avec elle.
Ainsi, nous découvrons en Soi le véritable Aboutissement.
En premier lieu, nous sommes un don à nous-mêmes. Nous sommes une totalité, base d’une paix sans pareille.

Contacter son point tendre, permet d’entrer en relation et d’accueillir de la Bonté divine. Le point tendre est le puits de Vie au milieu de nous. Il est l’endroit où l’amour affleure, où nous pouvons nous étancher. Afin de l’animer en nous, il est parfois utile de nous “émouvoir”, de susciter sa présence.
Qu’est-ce qui nous touche et nous inspire ? Qu’est-ce qui fait s’élever l’amour et la bonté ?

Trop souvent nous recherchons un état, un équilibre, une paix, alors qu’il s’agit d’une relation.
À travers la contemplation, c’est en quelque sorte la Source qui se rencontre elle-même. C’est comme si la Lumière fille rencontrait la Lumière mère. S’exprime alors une reconnaissance. C’est par ces retrouvailles que la joie, la paix et l’amour se manifestent de façon spontanée.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Previous Article

S’ouvrir à l’instant

Next Article

Garder la Présence ou…

Related Posts