La paix du cœur est le repos intérieur que tous nous devrions avoir. C’est l’assurance que tout va bien, que tout continuera d’aller bien.
Malgré les difficultés de la vie, cette paix persiste de façon continue. Pour ceux qui s’en remettent à elle, c’est un point d’appui, un réconfort infaillible. Elle les attend, comme le silence attend derrière le bruit, comme le calme attend derrière l’agitation.
Si intérieurement vous reconnaissez le schéma oppresseur/opprimé, libérez-le. Sans cela, aucune paix durable et entière ne saura s’établir en votre être.
La paix qui nous guérit vient de se réconcilier avec soi, la vie et les autres. Sans cela, notre cœur restera divisé. Nous ne changerons pas le passé. Par contre, il n’y a pas de bienfait à rester blessés, aigris pour des événements, des situations qui ne sont plus.
Aujourd’hui est un jour nouveau. Nous pouvons l’aborder comme tel. Chaque instant aussi est nouveau. Voir et accueillir cette fraicheur nous laisse sans trace. Nous redonne le vivant et nous permet de sortir de notre vision mortifère.