… être gardé par elle.
Notre personnage s’inscrit dans une vision relative. Ce qui signifie qu’il est impliqué dans une logique duelle. Quand bien même il voudrait échapper à cette dualité, il ne peut pas en sortir du fait de son adhésion à cette logique. Par définition, le personnage en est le produit, une conséquence directe. Tant que cette logique n’est pas remise en question et détrônée, toutes ses actions s’en trouvent conditionnées.
Ce n’est que du point de vue absolu que la libération peut intervenir. Le personnage ne peut pas devenir absolu. Par contre, il peut s’effacer. Il peut stopper son jeu et ainsi ne plus alterner dans la dualité. Lorsque notre forme s’ouvre, le relatif est reconnu comme une simple expression de l’absolu.
Soyez pour vous-même, à La présence ne bouge pas, c’est nous qui bougeons en elle. En fait, c’est juste une pensée. Notre agitation n’a toujours été qu’une idée. Ce que nous sommes ne bouge pas, n’a jamais bougé et n’a pas besoin d’être “apaisé”.
Ce n’est pas la pratique et sa répétition qui nous gardent en la Source, c’est notre engagement et notre honnêteté. Le faite d’être honnête nous permet de reconnaitre les histoires dans lesquelles nous entrons. Illusionnés, nous imaginons notre vérité. Nous mixons nos projections, nos interprétations avec la réalité qui Est.
Être honnêtes nous fait adopter la vision du cœur. Ce point de vue nous précède. Ancré dans l’unique instant, il est non-relatif, non-personnel. Il n’est pas une “adaptation”, une sempiternelle négociation du personnage qui nous maintient dans la dualité et la tiédeur des compromis.
En définitive, que suivons-nous, que choisissons-nous ? Une “explication”, une “justification” élaborée par l’esprit de calcul ? Ou, l’évidence, la vision directe qui provient du cœur ?
Déjà, nous sommes bloqués avec nos idées et nos croyances, il ne s’agit pas de se bloquer aussi avec la Présence, le maintien et les méthodes apprises. C’est de fluidité dont nous avons besoin. C’est de couler avec le flux du vivant, tel un poisson dans le courant d’une rivière.
C’est de lâcher-prise de toute posture physique et mentale qui nous libère, qui nous ouvre à la Présence. Ne restez pas coincés dans vos idées et votre rêve éveillé. N’attendez rien ! Coulez, glissez ici dans le flot de l’instant sans chercher à vous arrêter.