Arrêter de se fuir

Où en êtes-vous spirituellement ? Combien avez-vous déjoué votre personnage et sa légende ? Si vous souhaitez en avoir le cœur net, par un petit test, livrez-vous au face-à-face avec la vérité.

Ça ne sera pas grâce à des exercices d’attention, que nous demeurerons dans la Présence. Ça ne sera pas en changeant une énième fois de vie, en adoptant une nouvelle pratique, en travaillant pour un résultat à venir. Tout cela ne représente que des facteurs secondaires.
De façon plus cruciale et déterminante, c’est de reconnaitre et d’accepter la souffrance initiale pour laquelle nous fuyons. C’est d’en lâcher prise.

Pourquoi vouloir être “ailleurs” du “lieu où nous Sommes” ?

Installez-vous seul. Et décidez simplement d’être ici. Ouvrez l’esprit et, sans discontinuer, restez en adhésion à la Présence… Décidez de lui rester ouvert et fidèle, sans retomber dans votre discours mental.

Il ne s’agit pas de se contraindre, mais de reconnaitre notre propension à nous dérober de l’instant.
Qu’en est-il ? Acceptez-vous d’être là où physiquement vous êtes ? Ou, au contraire, fuyez-vous intérieurement pour vous cacher de la Présence et du réel, pour regagner l’irréalité de vos projections.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Previous Article

Désamorcer la dualité

Next Article

Passer dans le “live”

Related Posts