La source de l’Esprit

Au regard de la Vérité, tout ce que nous pensons est “faux”. Tous nos avis et nos commentaires ne représentent qu’un jeu relatif et éphémère.
Toutes les musiques et les notes qui sortent de l’instrument ne changent pas ce qu’il est, n’affecte pas son intégrité. Toutes ces expressions n’interagissent aucunement avec sa nature.

Ce qui est particulièrement réjouissant, c’est de réaliser l’éternité de l’Esprit. Elle est semblable au ciel bleu dans lequel notre regard s’enfonce à l’infini.
Si nous regardions vraiment dans la profondeur du ciel, c’est l’Esprit même que nous rencontrions.

À l’instar des notes jouées, toutes nos pensées se sont effacées. Elles ont laissé l’Esprit tel qu’il Est depuis le début.
Savons-nous nous situer dans l’Esprit, origine de toute projection ?
L’Esprit source ne bouge pas, n’alterne pas. C’est uniquement les formes et les surgissements en lui qui varient. Il est l’espace, la Présence inaltérable, qui en nous demeure éternellement.

Sachant cela, l’ayant reconnu, contempler c’est rejoindre directement la source de l’Esprit véritable, constamment accessible et libre de tout conditionnement. C’est goûter l’unité que nous partageons déjà avec elle.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Previous Article

Ouvrir l’esprit

Next Article

Désamorcer la dualité

Related Posts