Lâcher prise

Lâcher prise de notre continuum mental ainsi que de notre argumentaire, est une façon efficace et courageuse de s’extraire de l’attraction du personnage et rejoindre la Présence vive.
Avec le personnage, il n’y a rien à discuter. Il est juste préférable d’agir, d’arrêter d’entretenir son monologue.
Si vous recherchez un exercice qui vous fera progresser spirituellement, lâchez prise de toute absorption mentale, de l’autohypnose que vous vous infligez. L’illusion du rôle se maintient seulement par une récitation, par l’expression d’opinions qui le rend important, mais qui n’intéresse personne. C’est en cela la “comédie” qui masque notre visage initial.

Plus nous lâchons “celui” qui saisit, moins il nous reste à nous dessaisir !

Offrir, lâcher notre saisie, nos limitations de l’illusion, permet de nous en libérer. Donner, mets en mouvement la Source et sa profusion.
En réalité, nous ne donnons que des biens, des objets “illusoires”, des croyances, qui ne représentent que des aspects de notre rêve.

Le “lâcher-prise” correspond au moyen effectif pour se libérer. Lorsqu’en nous, la réalisation du “Je Suis” propre à Source n’est pas suffisante pour déjouer la fascination de l’illusion, c’est grâce au lâcher-prise que nous y parvenons.
Ce dont nous lâchons prise est notre inclination à jouer notre “rôle”. Nous nous détachons de l’habitude de nous impliquer dans un jeu, une saisie inutile. Continuer d’espérer en ses enjeux n’est pas nécessaire pour vivre normalement. Rien de ce qui nous attire dans l’illusion ne peut nous manquer, car tout d’elle est vide comme dans un rêve.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Previous Article

Couper court

Next Article

Se relier à la Source

Related Posts