Expressions relatives sur la Nature absolue

La volonté de la Source

Il n’y a rien qui puisse entraver ou altérer la Présence et l’éclat de la conscience. Cela ne se dit que dans les mots que nous prononçons dans notre esprit.
La nature de l’esprit est pareille à celle du silence qui ne retient rien. En vous, émettez une pensée… Voyez qu’instantanément elle s’efface. Depuis le début, de la même façon, l’une après l’autre, toutes nos pensées se sont dissoutes. Tel un ciel sans trace, l’esprit reste totalement libre de toutes les pensées que nous y exprimons.

En arrière-plan de nos pensées, de nos histoires et de nos commentaires intérieurs, la vérité est comme une toile de fond immuable. À l’instar d’un écran de cinéma, rien de ce qui s’y joue et s’y raconte n’a d’emprise, n’interfère avec elle.
Elle est semblable à l’eau qui reste intacte, malgré les vagues et les tumultes qui la parcourent. De même que l’eau reste de l’eau, l’esprit reste un ciel intouchable. Il n’a pas besoin d’être apaisé, de retrouver une forme particulière. Sa nature ne varie pas à cause des différents états qu’il connaît.

Quoi que montrent les apparences et la situation, la vérité en nous va bien.
Ne croyez pas vos pensées qui prétendent le contraire. Que le film soit bon ou mauvais, en définitive l’écran demeure naturellement sans trace. Il n’est jamais affecté.

En nous, la volonté de la Source s’exprime par son éternité et son renouveau constant. Le ciel de l’esprit est éternel. Malgré les surgissements, les variations d’états, tout s’épuise en lui et reprend sa paix initiale.
Si nous avions la reconnaissance de cette propriété active en nous, nous serions libérés. Nous saurions l’inutilité d’agir afin de remédier à de fausses altérités et de faux changements.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Previous Article

Éveil et libération

Next Article

L’illusion que nous entretenons

Related Posts